Histoire
Une passion familiale depuis 1930
Dans les années 30, Florent Mosser tombe amoureux de l’univers de la bijouterie. Artisan passionné, il consacre sa vie à sublimer les matières précieuses… mais aussi à donner l’heure aux habitants d’Obernai. Pendant plus d’un demi-siècle, Florent veille sur l’horloge du Kappelturm, le beffroi emblématique de la ville, assurant avec rigueur et dévouement son bon fonctionnement. Un geste quotidien, discret et essentiel, qui témoigne de son attachement à la précision et à sa communauté.
Cette passion ne s’est jamais éteinte. Elle a été transmise à son fils Roland et à sa belle-fille Christine, puis à ses petits-enfants Anne et Jean-François, qui incarnent aujourd’hui la quatrième génération de bijoutiers-joailliers et horlogers.
Une maison de tradition et d’innovation
Depuis plus de 90 ans, la Bijouterie Mosser est à l’écoute de vos envies. Notre métier nous pousse à rechercher l’excellence, à allier savoir-faire et créativité, à repousser les limites pour ne garder que la beauté, la pureté, l’émotion.
Que vous souhaitiez créer un bijou unique, transformer une pièce ancienne ou restaurer une montre ou une pendule, notre équipe vous accompagne avec passion et expertise.
Venez nous rencontrer
Poussez la porte de notre maison à Obernai. Nous serons ravis de vous conseiller et de vous faire découvrir l’étendue de nos compétences. Chaque projet est une histoire, chaque bijou une émotion.

1938
Création de l'entreprise par Florent MOSSER
1950
L'entretien du beffroi
1978
Passionnés de père en fils
2002
La troisième génération arrive
2004
Anne devient bijoutière
2005
L'année des diplômes et des prix pour Anne
2009
Jean-François devient horloger
2011
L'année des diplômes et des prix pour Jean-François
2014
Départ de Jean-François chez Rolex à Toronto
2015
La bijouterie est transformée et agrandie